Utilisation en conditions réelles pour les grues EPSILON chez Carrosserie Mathis

 

Utilisation en conditions réelles pour les grues EPSILON chez Carrosserie Mathis
Plus de 37 véhicules exposés à la Carrosserie Mathis lors du passage de la Caravane Palfinger, qui a rassemblé 300 personnes sur les deux journées Portes Ouvertes. Les musiciens du village ont animé la soirée sur une scène constituée une SEMI-ROLL avec une grue Palfinger PK18002 EH. Tests réussis pour les grues Epsilon Q150Z et Q170Z Au cours de la Journée Portes Ouvertes les grues étaient exposées sur un terrain d’essai afin de tester les matériels en conditions réelles. Les clients ont aussi utilisé la grue de recyclage EPSILON Q170Z en transférant des pneus usagés d’un container à un autre. Cet essai pourtant simple, permet de voir rapidement la vitesse de travail de la grue et son efficacité au sol pour replier bras et grappin.

Bennes Concave de chez Bennes VINCENT
La Benne Concave de la société Bennes VINCENT est en démonstration permanente sur le véhicule DAF de la Caravane. Cette dernière est entièrement construite en HARDOX et sa structure de fond ajourée sans traverse longitudinale offre une meilleure absorption des chocs. Il en est de même pour les ridelles concaves qui donnent une meilleure rigidité latérale et un angle d’ouverture maximum. L’angle de bennage est de 48° à 52° en fonction des caisses. Bennes VINCENT a également fabriqué et homologué sa propre barre anti-encastrement.

3 gammes de bras de levage en test : Télescopic, Synchron et Power
Sur cette étape, les visiteurs ont pu tester les 3 gammes de bras de levage PALFINGER en simultané. Cela a permis de bien comparer les différents angles de chargement entre le bras de levage T le S et le PA. Les bras de levage issu de la gamme Telescopic permettent l’utilisation de bennes de différentes longueurs et répondent aux exigences du chargement sur remorque. Le Power quant à lui a été conçu et réalisé avec une technologie à la pointe de l’art et est le résultat de plus de 40 ans d’expérience sur le marché. Comme ce modèle ne peut que rarement être poussé à ses limites, la longévité est garantie. Avec son bras articulé, le Power A fournit un chargement le plus bas possible ainsi une répartition de charge de caisses longues et courtes propre à chaque camion. Enfin, le Synchron est simple à manipuler et permet un angle de chargement réduit grâce à sa cinématique particulière. De plus toutes les pièces du Synchron sont directement accessibles pour leur maintenance.

Montages spéciaux à la Carrosserie Mathis:

PK 65002 avec JIB sur RENAULT KERAX avec béquillage avant pour travailler au dessus de la cabine exposé par la société Charpentes OFFERLE.

PK 65002  en PAF avec plateau surbaissé spécial MATHIS pour conteneur maritime avec aménagement de différents coffres sur mesure sur VOLVO FMX (Transports CHALOT)

PK 12002 EH avec plateau MATHIS sur un UNIMOG 6X6 unique au monde ( Entreprise OBERST).

PK 4501 avec plateau MATHIS sur un IVECO DAILY 4×4

Un fourgon rinceur  sur un IVECO DAILY

Et la dernière nouveauté, une semi remorque benne pour véhicule. 3,5T permettant de circuler sans avoir besoin du permis super lourds.

Ce diaporama nécessite JavaScript.